Votre Enjeu :
Booster la performance individuelle

Adopter une stratégie managériale forte est nécessaire pour accompagner les changements dans une entreprise et atteindre les objectifs de productivité. Cela passe par le développement des performances individuelles, y compris celles des cadres dirigeants. Au-delà de ses compétences et expériences, le manager doit posséder des qualités personnelles spécifiques, être motivé et performant à travers son rôle qui est de diriger une équipe de collaborateurs.

Quel rôle tient le manager dans une entreprise ?

Pour qu’une entreprise soit florissante et compétitive dans un contexte très concurrentiel, elle doit tirer le meilleur parti de son personnel. En effet, les ressources humaines sont le premier atout d’une entreprise. Dans le cadre du management collaboratif, chaque collaborateur doit apporter sa part de compétences et de performances individuelles pour la réussite de l’établissement. Il fait en même temps partie d’une équipe qui se doit d’être cohésive et avoir une vision commune des objectifs. 

C’est là qu’intervient le manager, dont le rôle est de superviser une équipe de collaborateurs et d’adopter, en concertation avec ces derniers, la stratégie adaptée pour augmenter ses performances. Dans cette mission, il doit lui-même faire preuve de qualités personnelles spécifiques en plus de ses compétences. L’amélioration de ses propres performances s’avère ainsi indispensable, à travers notamment un coaching individuel.

Comment mesurer les performances ? 

En établissant des objectifs clairs à atteindre, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs 

En adaptant les compétences personnelles à ces objectifs

En étant sûr d’avoir accompli les missions relatives au poste

Pourquoi améliorer les performances du manager ?

Pour accompagner le changement dans une entreprise, le manager doit être capable de répondre à plusieurs objectifs :

Pour dynamiser la performance de vos managers, BIRDS Conseil vous propose un véritable coaching individuel en respectant la séquence suivante :

Vous souhaitez avoir des collaborateurs bien dans leur peau, exprimant pleinement leurs talents, au bon endroit dans l’entreprise ? Le coaching individuel est un excellent moyen de valoriser vos managers, et de dénicher de nouveaux talents afin d’accompagner la croissance de votre entreprise.