Les nouveaux événements et toutes les actualités en un seul clic. Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !


Transformation managériale : Se focaliser sur l’ADN et la culture de l’entreprise (Microsoft)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

« Transformation managériale, regards croisés de DRH, DG et Experts » : la table ronde de la 4e édition des « RH parlent aux RH »nous a apportée le témoignage Sophie Pietremont de Microsoft sur son appropriation de l’approche Coach & Care développée par BIRDS Conseil.

Sophie Pietremont, Business Applications Director chez Microsoft a rejoint un nouveau Microsoft il y a quelques mois. Après y avoir déjà passé 7 années il y a une quinzaine d’année, et avoir occupée deux autres postes dans deux autres entreprises, elle réintégré Microsoft en août dernier.

« Cette transformation managériale, j’en entendais parler sur le marché, mais je l’ai vu dès les entretiens. Les questions posées reposent davantage sur l’état d’esprit, la manière dont nous travaillons avec les équipes, avec une attention portée plus sur la collaboration que sur mes propres compétences. Davantage qu’une approche résultat, j’ai ressenti une envie de faire grandir l’entreprise et la volonté de mettre l’accent sur l’ADN et la culture de l’entreprise. »

En tant que manager, Sophie Piétremont a pour mission de créer le meilleur environnement possible avec un épanouissement en termes de travail, de mobilité et de fun. Son témoignage nous a éclairé sur la manière dont elle a été accompagnée dès son arrivée pour s’approprier l’approche « Coach & Care » développée par BIRDS Conseil. C’est une approche managériale ayant pour objectif d’aider le collaborateur à trouver ses/des solutions, de lui éviter la surcharge mentale et de réaliser un management coaching et non de l’inspection.

> Découvrez les témoignages d’autres entreprises ayant initié leur transformation managériale

> Et vous, quelle transformation managériale envisagez-vous ?

En savoir plus