Conférence & Mise en situation

Cas clients

Nous avons réalisé pour le groupe La Poste à l’occasion de leur séminaire, rassemblant des assistantes de direction, une conférence en intégrant des mises en situation sur le thème de « Comment oser ? Initier et mener des projets » dans le cadre de développement de la fonction et de la manière de travailler dans les équipes.

photo-intervention-scene-diaporama-intervenantes

Il est nécessaire de transformer les postures de travail. Chacun est de plus en plus amené à oser initier et mener des projets dans le but de développer son leadership. Cette intervention s’est adressée à une cible de 60-70 personnes, avec une séquence sur l’intelligence émotionnelle puis l’estime de soi/la confiance en soi et finalement le leadership.

Le déroulé est animé en complément d’apport des séquences d’expérimentation. Des mises en situation ont été déployées comme « Se pitcher » et « Comment prendre de la hauteur sur ce qu’on aimerait faire et que l’on ose pas », « Ce qu’on aimerait demander et qu’on ose pas demander ».

Une autre partie de la journée a été animée par des présentations de projets que les personnes ont pu faire et nous avons activé des sessions de Feedback collectifs où chacun pouvait exprimer ce qu’il apprécié dans la présentation ainsi que ce qu’il aurait aimé différemment ou autrement. Ces Feedback collectifs ont permis de faire fonctionner l’intelligence émotionnelle et de pouvoir apporter aux personnes en projet, des ancrages et des points de développement.