Naviguer dans l'incertitude : l'intelligence collective à l'œuvre
Atelier en ligne du 18 au 21 octobre 2021

Pourquoi cette formation ?

Le Covid, l’évolution technologique et la digitalisation, le changement climatique… il est difficile d’ignorer ces événements qui ont un impact à l’échelle mondiale. Mais comment vous affectent-ils personnellement ? Comment rester dans un état d’esprit positif, malgré la complexité et l’incertitude constantes ? Et comment vous assurer que les groupes que vous gérez ou dont vous faites partie fonctionnent de manière optimale, à la maison ou au travail, en tirant le meilleur parti de ce que chaque personne a à offrir pour atteindre les objectifs et construire ensemble dans un climat de confiance ?

 

Dans cet atelier en ligne hautement interactif et expérientiel, réparti sur 4 demi-journées, vous serez encouragé à réfléchir à la façon dont vous vous présentez dans un groupe, à remarquer vos schémas de comportement et de pensée… et à considérer comment ils peuvent avoir un impact sur ceux qui vous entourent. 

Apprenez à :

Vous apprendrez comment mieux prendre en compte les préférences, les styles d’apprentissage et les besoins des autres, afin d’exploiter l’intelligence collective d’un groupe tout en honorant les différences individuelles.

Vous repartirez avec une méthodologie et des outils pratiques afin de :

  •          Gérer votre état émotionnel et reconnaître l’état de l’autre
  •      Mieux comprendre votre style d’apprentissage et celui de l’autre
  •          Améliorer votre capacité d’écoute et celle de vos collaborateurs
  •          Fixer des objectifs et des règles collectifs qui prennent en compte les besoins de chacun
  •          Donner et recevoir un feedback efficace et actionnable
  •      Identifier et désamorcer le conflit 

Programme et tarif

Basé sur les travaux du Dr. Caitlin Walker, auteur de From Contempt to Curiosity, et de Marian Way, co-créateurs de la modélisation systémique, cet atelier se déroulera en 4 demi-journées de 14h30 à 18h30 du 18 au 21 Octobre 2021 

Prix : 600€

 

Formateur

Abigail Heathcote est une coach et formatrice bilingue (anglais/français) basée à Paris, membre du Cabinet BIRDS Conseil. Agréée par Rees McCann pour dispenser la formation Facilitation exceptionnelle de l’apprentissage à distance, elle a formé des facilitateurs et des organisateurs d’événements à distance dans le monde entier, jusqu’en en Afrique du Sud !

Depuis la pandémie actuelle, Abigail a beaucoup travaillé pour soutenir les équipes afin qu’elles continuent à se connecter au niveau humain, à favoriser l’optimisme et la confiance, même en télétravail. Elle a dispensé des formations et des coachings d’équipe sur le thème de la collaboration à distance aux managers et aux équipes des institutions européennes, aux secteurs privés français et belge. Elle a formé des formateurs d’organisation gouvernementales et humanitaires en Afrique du Sud à adapter leurs compétences à un environnement en ligne et a également travaillé en tant que consultante pour des équipes d’organisateurs d’évènements cherchant  à créer des conférences et séminaires en ligne qui allient le partage des connaissances à une participation active, en développent des relations et en inspirant la collaboration.

Formateur

Sarah Scarratt est une formatrice en PNL et facilitatrice certifiée en modélisation systémique en Clean Language. Sarah a travaillé avec des équipes dans l’éducation, les services de santé et les entreprises françaises. Elle a dirigé sa propre entreprise pendant 19 ans, ce qui lui a permis de comprendre les défis auxquels sont confrontés les employeurs, notamment en matière de constitution d’équipes, de gestion des conflits et du temps, et de recrutement. Elle apporte un sens de l’humour et de la vivacité à ses formations tout en respectant les différents styles et besoins d’apprentissage.

Témoignages de nos clients

Inscrivez-vous

Réservez votre place dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.