Bilan de compétences : prenez votre avenir en main grâce à la subvention FNE

Face à la crise Covid, l’Etat vient d’annoncer la prise en charge des formations à distance pour les salariés en chômage partiel. Le financement est garanti jusqu’à 1500 euros. Au-delà, l’accord sera donné après étude du dossier.

Le bilan de compétences vous permettra d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos aptitudes et vos motivations. Cette mesure vise à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Les résultats de ce bilan pourront éventuellement vous permettre d’évoluer dans votre travail ou de changer d’activité professionnelle.

Article bilan de compétences post confinement (2)

>> Prenons un vidéo-RDV pour en parler ! ou contactez directement Alex URDA au 06 75 09 10 33.

Quelle subvention ?

L’État prend en charge la totalité de la formation via le FNE (Fonds national de l’emploi) – Formation. Le financement est garanti jusqu’à 1500 euros. Au-delà, l’accord sera donné après étude du dossier. Le salarié n’a pas à solliciter son CPF.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés placés actuellement en chômage partiel, hormis les apprentis et personnes en contrat de professionnalisation. L’entreprise doit demander l’accord à son salarié et faire la demande auprès de la Direccte. Les formalités sont en ligne.

Pour quelles formations ?

Toutes les formations, sauf les formations obligatoires. La formation doit respecter les règles sanitaires en vigueur et s’organiser à distance. Les Bilans de compétences sont également concernés.

Sur quel temps ?

Seules les heures de formation suivies sur le temps de chômage partiel seront financées intégralement par le FNE formation.

Quel mode opératoire ?

Il convient d’envoyer par mail à la Direccte : la fiche de demande de subvention, la convention de formation que nous vous fournirons, et le programme de la formation. Le dispositif FNE Formation est accessible depuis le 14 avrilVous pouvez télécharger les modèles de demande simplifiée et de convention communiqués par le Ministère du Travail. Un certificat de réalisationvient également d’être mis à disposition : un document de référence simple et basé sur un principe de confiance afin de fluidifier les modalités de paiement.

Formations 100% en ligne BIRDS Conseil.

> Comment en bénéficier et répondre à votre contexte ? Prenons un vidéo-RDV pour parler !  Ou contactez directement Alex URDA au 06 75 09 10 33.

 

Tags: , , ,